Non à la fusion du 92 et 78

NON à la Fusion du département des Hauts-de -Seine avec les Yvelines

                 ->  Cliquez pour signer la pétitionformulaire2rrbandeau non fusion 92-78 851x315 

Patrick Devedjian affiche sa volonté de faire disparaître le département des Hauts de Seine en le fusionnant avec celui des Yvelines. Un projet jamais évoqué pendant la campagne des départementales en mars 2015, ni par M. Devedjian (92) ni par M. Bédier (78), sans doute pour ne pas effrayer les altoséquanais.

Surprenante façon de voir la démocratie et l’organisation des territoires, alors que la Métropole du Grand Paris vient tout juste de se mettre en place avec la disparition annoncée des départements de la petite couronne (dont les Hauts-de-Seine) pour réduire le mille-feuilles administratif !

Si la coopération des territoires est une nécessité, elle ne doit pas pour autant être faite à n’importe quel prix et moins encore pour satisfaire des ambitions personnelles ou catégorielles. Elle se doit d’être cohérente et utile à la population, réfléchie dans l’intérêt général des habitants et des territoires.

Le vrai dessein d’un tel projet ? Mettre en échec la nouvelle Métropole du Grand Paris (tout juste mise en place et dont M. Devedjian n’a pu obtenir la présidence) et éviter une éventuelle disparition des départements de la petite couronne parisienne.

Drôle d’idée, ni utile ni démocratique : pour « sauver » les Hauts de Seine, on les supprime en les dissolvant dans le vaste territoire des Yvelines ! Nous ne sommes pas d’accord.

Télécharger le flyer                                    Signez la pétition : http://chn.ge/1KwPnPv

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :