Déficit de la sécurité sociale

Michel SAPIN, ministre des Finances et des Comptes publics, Marisol TOURAINE, ministre des Affaires sociales et de la Santé, et Christian ECKERT, secrétaire d’Etat chargé du Budget, annoncent une forte réduction du déficit de la sécurité sociale en 2015.
déficit SSociale-300x154

De la gestion de l’ancienne majorité pour 20,9 milliards en 2011 à 10,7 en 2015… la réduction du déficit progresse et  » s’accélère, alors même que nous créons des droits nouveaux pour les Français » dit Mme la ministre de la santé, qui poursuit…
« Dès 2012, nous avons fixé une ligne : pas de déremboursement, pas de franchise, pas de recul social. Au contraire, nous avons créé de nouveaux remboursements, de nouveaux droits, de nouvelles conquêtes sociales.
En 4 ans, nous avons divisé par trois le déficit du régime général. Il n’a jamais été aussi bas depuis 2002. Dans le même temps, nous avons permis la gratuité de la contraception pour les mineures, la suppression des franchises médicales pour les plus précaires.
En 4 ans, nous avons divisé par deux le déficit de la branche famille. Dans le même temps, nous avons revalorisé, jusqu’à 50%, les prestations familiales destinées aux familles modestes ou monoparentales, nous avons créé une garantie des impayés de pension alimentaire.
En 4 ans, nous avons quasiment ramené le régime des retraites à l’équilibre, ce sera le cas dès 2016. Dans le même temps, nous avons permis à ceux qui ont commencé à travailler jeune de partir à 60 ans, nous avons créé le compte pénibilité, nous avons mis en place de nouveaux droits à la retraite pour les femmes, pour les jeunes.
C’est donc bien qu’il y a un chemin entre les conservateurs de tous bords qui voudraient mettre la France sous cloche, et les ultralibéraux qui voudraient tout casser.
C’est donc bien qu’il n’y a pas à choisir entre un immobilisme mortifère et un bougisme dangereux ».

Lien pour lire tout l’article : Ξ « Faire ». L’écrire c’est bien. Agir c’est mieux. Ξ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :