Loi travail, l’impossible réforme ?

Loi travail, la difficile réforme

Les débats sont âpres. Entre les hésitations du Medef et la résistance de ceux qui prônent l’immobilisme… difficile de reconnaître qui, de bonne foi, prétend défendre les plus fragiles ou prône des changements pour l’emploi, seul enjeu qui vaille aujourd’hui.

A ce stade du projet de loi, les bases d’une véritable sécurisation des parcours professionnels sont posées. C’est à dire que la modernisation nécessaire de notre droit du travail s’accompagne d’un renforcement de la protection des travailleurs, avec de nouveaux  droits accessibles à tous et attachés à chacun.

Beaucoup de dispositions de ce texte auront un impact direct et concret sur le quotidien de nos concitoyens : le Compte Personnel d’Activité, la généralisation de la Garantie Jeunes, le renforcement de la protection des travailleurs des plateformes, des congés mieux pris en compte, la lutte contre le dumping social avec l’évolution du statut des travailleurs détachés… Elles représentent des avancées sociales importantes que les socialistes ont voulues et obtenues. Chacun doit pouvoir être au fait de ces évolutions.

Le gouvernement a engagé le chantier, des forces vives sont mobilisées, le parlement s’engage dans les débats qui permettront de trouver les équilibres utiles.

Pour mieux connaître ce projet de loi…
 Ξ Télécharger, pour lire l’évolution du projet de loi  à ce stade, avant le débat parlementaire Ξ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :