Tribune juillet-aout 2016

La France va mieux qu’elle ne le pense elle-même

L’actualité médiatique laisse peu de place aux bonnes nouvelles, c’est une réalité désormais bien connue. Pourtant, les récentes nouvelles économiques donnent matière à se réjouir. Le chômage poursuit sa baisse : depuis le début de l’année, il a baissé de 1,9%. Pourquoi ? Parce que l’activité économique redémarre : la croissance au 1er trimestre a été revue à la hausse, 40 400 nouveaux emplois salariés marchands ont été créés, la production industrielle a rebondi de 1,2%, le nombre de défaillances d’entreprises a reculé de 4,1%.

Ces bons résultats sont le fruit d’une politique économique volontariste qui vient soutenir l’activité. Grâce à l’action du Gouvernement, le coût du travail en France est désormais le même qu’en Allemagne, les entreprises sont incitées à investir et à recruter, par des dispositifs innovants qui fonctionnent comme la prime à l’embauche dans les PME.

Notre pays est écouté, respecté, admiré à l’international. Paris est devenue la capitale des start-ups. Il ne se passe pas 1 mois sans qu’une première mondiale soit réalisée dans nos hôpitaux. La France vient de décrocher des contrats de constructions navales de plusieurs milliards d’euros. Oui, la France va mieux qu’elle ne le pense elle-même. Oui, les Français peuvent avoir confiance en l’avenir.

Nous vous souhaitons un très bel été malgré la décision du Maire de supprimer, pour la 2ème année consécutive, le feu d’artifice du 13 juillet habituellement tiré depuis le Parc Pic.

Anne-Laure MONDON   –   Jean-Cyril LE GOFF, Conseiller territorial GPSO
Valérie MATHEY            –   Gabriel ATTAL

eluscm@ps-vanves.com / 07 85 14 59 79   – www.ps-vanves.com

Ξ Télécharger le texte de la tribune au format Pdf Ξ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s